La sophrologie est une technique psycho-corporelle destinée à développer la conscience d'un individu. Elle lui permet de développer son potentiel, d'améliorer sa condition (personne malade par exemple) ou son bien-être (personne bien portante).

 

La sophrologie a été créée par un neuropsychiatre dans les années 60, elle s’inspire du yoga, de l’hypnose et du zen. Cet ensemble de techniques orientales et occidentales permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

 

Le processus sophrologique aide l'individu à prendre conscience de ce qu'il ressent profondément. Afin d'améliorer l'écoute de ses ressentis, la sophrologie apprend aussi à la personne à se détendre. En effet, quand celle-ci est calme, elle peut mieux se concentrer.

 

On utilise des techniques de respiration, de détente musculaire et de visualisation positive. Sa richesse est de disposer d’exercices statiques et dynamiques qui répondent aux besoins et permettre d’atteindre les objectifs personnels et professionnels. 

 

Un protocole de 8 à 12 séances sera construit selon le besoin de la personne.